CDD 1 an Assistant Ingénieur en Chimie Analytique, à partir du 1er avril 2019

Tout afficher

Edité le 04/03/2019

Un poste est à pouvoir rapidement au LABERCA,Oniris, Nantes, dans l'Unité Contaminants. Il s'agit d'un un CDD de 12 mois renouvelable, statut Assistant Ingénieur. Les missions principales sont :

- de réaliser des analyses de contaminants environnementaux dans diverses matrices complexes (alimentaires, environnementales, biologiques), de la préparation des échantillons jusqu'à l'analyse en LC-MS/MS principalement,

- d'être en charge de l'interprétation des résultats (logiciel Masslynx et MassHunter).

- de répondre aux besoins analytiques des activités du Laboratoire National de Référence et des Projets de Recherche, sous couvert du responsable de l'Unité Contaminants.

Profil recherché :

Niveau BAC+3 à BAC+5 en chimie analytique.Des connaissances en préparation d'échantillons, en chromatographie couplée à la spectrométrie de masse et en mesure quantitative sont attendues. Une première expérience en analyse de traces dans les matrices complexes serait appréciée. Les qualités attendues sont la rigueur et l'organisation, avec un goût prononcé pour le travail de laboratoire (paillasse, paramétrage et maintenance des instruments).

Si vous souhaitez candidater à ce poste, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à Mr Philippe Marchand, responsable de l'Unité Contaminants du LABERCA (philippe.marchand@oniris-nantes.fr).

 Postuler  Contact  Pièce jointe