Nous sommes partis d'un simple constat, il manquait une section AFSEP dans l'Est de le France. Nous avons donc demandé à l'AFSEP, si nous aurions leur soutien dans cette démarche et nous l'avons obtenu. L'idée est de s'aligner, en terme de géographie, à la grande région Grand Est, tout en essayant également de fédérer nos voisins, suisses, allemands et luxembourgeois... ayant une situation privilégiée sur l'axe rhénan.

Le démarrage du Club Grand Est est effectif depuis janvier 2017.

Des réunions pluriannuelles seront organisées et seront un lieu d'échange entre les industriels et les académiques. Elles auront pour thématique les sciences séparatives (HPLC, CG, CE, CCC, CCM...) déclinées sont toutes leurs formes. Elles permettront de suivre les évolutions des techniques existantes, et d'être confronter aux nouvelles techniques d'analyse.

Tout comme les autres sections de l'AFSEP, nous souhaitons ouvrir nos réunions aux étudiants, futurs utilisateurs de ces techniques, et de soutenir leur participation à des congrès nationaux ou internationaux afin d'y présenter leurs travaux. »

 

la première journée thématique se déroulera en juin 2017 sur le thème: "la Spectrométrie de masse déclinée en GC, LC et CE."

 

Comité de gestion provisoire:

Nom Prénom Laboratoire ou organisme d'accueil ou entreprise Fonction au sein du club Grand Est
Lordel Sonia   Présidente
François Yannis   Trésorier
Levasseur Claire   Secrétaire
Julien David Diane   Secrétaire adjoint