Offre de post doc à Orléans: Développement d'actif naturel

Tout afficher

Edité le 01/09/2015

L'Institut de Chimie Organique et Analytique (ICOA) UMR 7311 de l'Université d'Orléans recherche 1 post-doctorant(e) pour travailler sur des projets financés par l'ARD 2020 Cosmétosciences.

Projet collaboratif : ICOA et société Livenat

Démarrage du contrat: octobre-novembre 2015

Mot clés: Chimie analytique, phytochimie,

Contexte du projet:

L'objectif de ce projet consistera à développer des actifs naturels entrant dans la composition de produits répulsifs anti-poux et anti-moustiques. Ce projet sera réalisé en collaboration avec la société LIVENAT spécialisés dans la formulation d'actifs cosmétiques et les laboratoires d'Immunologie parasitaire et l'IRBI de l'université de Tours.

Les plantes d'intérêt sont sélectionnées par la société Livenat sur des critères d'usages traditionnels. Les extraits compatibles avec les exigences cosmétiques seront développés et caractérisés par HPLC-MS pour les composés non-volatils et par GC-MS pour les composés volatils à l'ICOA. L'activité des extraits sera évaluée sur des élevages de poux et de moustiques à l'université de Tours. En fonction des résultats d'activité les extraits seront fractionnés par Chromatographie de Partage Centrifuge jusqu'à isoler et identifier les molécules responsables de ces activités.

Profil du candidat:

Chimiste ou biochimiste ayant des compétences en méthodes séparatives couplées à la spectrométrie de masse pour l'analyse des substances naturelles.

Personne à contacter: Emilie Destandau:  emilie.destandau@univ-orleans.fr

 

 Postuler  Contact