technicien de laboratoire titulaire d'un niveau équivalent au L3

Tout afficher

Edité le 19/10/2021

Le LABERCA (LABoratoire d'Etude des Résidus et Contaminants dans les Aliments – site web : www.laberca.org), Oniris Nantes, recherche un technicien de laboratoire titulaire d'un niveau équivalent au L3.

Vous prenez en charge la réalisation des analyses, de la préparation des échantillons à l'extraction/purification, l'injection et l'interprétation des résultats. Vous préparez les réactifs, les solutions standards, les échantillons blancs, les tampons, les sels et phases pour chromatographie.

Au sein de l'Unité Contaminants ou Promoteurs de Croissance du LABERCA, vous êtes le garant de la bonne conduite des analyses, dans le respect des méthodes et du système de management de la qualité en vigueur au laboratoire. Vous assurez la traçabilité des travaux et la tenue des enregistrements (fiche de suivi, cahier de pesée, déstockage, cahier d'enregistrement, fiche temps). Vous planifiez les ressources nécessaires à la réalisation de chaque action (consommables, standards, instruments, hottes, échantillons).

Compétences requises : L3 ochimie analytique souhaité. Savoir-faire en couplage chromatographie-spectrométrie de masse, en maintenance des instruments de mesure. Connaissance des objets d'étude, les résidus de médicaments vétérinaires et substances interdites et/ou contaminants chimiques, des techniques statistiques de base. Poste à temps plein, salaire mensuel indicatif catégorie A assistant ingénieur (1632,84 € brut) en fonction de l'expérience.

 

 Postuler  Contact